Bio-Électronique

La bio-électronique est présentée comme une méthode prédictive des maladies, surtout des cancers. Fondée en 1948 par Louis-Claude Vincent et développée en collaboration avec Jeanne Rousseau, cette méthode n'a jamais réussi à se faire accepter par le corps médical.



Catégories :

Médecine non conventionnelle

Recherche sur Google Images :


Source image : natureetforme.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Bio-électronique est une technique scientifique qui a été mise au point par Louis-Claude VINCENT dans les années 50. Cette technique est capable de caractériser l'état... L'eau et le corps humain - Les eaux de boisson et la santé... (source : sante-vous-mieux)
  • Elements de bio -électronique Vincent (BEV). La bio-électronique est une... L'usage et la consommation régulière d'une eau désinfectée au chlore peut être... (source : eautarcie)
  • ... Elements de bio -électronique Vincent (BEV). La bio-électronique est une science interdisciplinaire localisée au carrefour de l'électrochimie, ... (source : groups.google)

La bio-électronique est présentée comme une méthode prédictive des maladies, surtout des cancers. Fondée en 1948 par Louis-Claude Vincent et développée en collaboration avec Jeanne Rousseau, cette méthode n'a jamais réussi à se faire accepter par le corps médical[1]. Elle utilise, à température donnée les mesures du pH, du rH2 et de la résistivité électrique (rô) des solutions aqueuses qui permettraient de caractériser les milieux liquides selon leurs potentiels bio-physiques mais aussi les êtres vivants (humains et animaux) avec des mesures réalisées sur l'urine ("eau libre"), sur le sang ("eau circulante") et sur la salive ("eau liée") [2] [3].

Notes et références

  1. Article de presse : Dernières nouvelles d'Alsace du 09/12/2004
  2. Cordis Focus - ISSUE 48 - APRIL 2004 - ISSN 1025-4013, Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement de la CEE
  3. Bio Electronique VINCENT - Principes

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio-%C3%89lectronique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu