Biodanza

La Biodanza est une méthode de développement humain qui a pour but l'épanouissement de l'identité. Elle se pratique sous la forme de séances hebdomadaires collectives de 2 h conduites par des facilitateurs et lors de stages d'approfondissement.



Catégories :

Danse - Médecine non conventionnelle

Recherche sur Google Images :


Source image : uneassociationparjour.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une session de Biodanza est un bombardement de stimuli positifs sur la... C'est un dispositif dans lequel les mouvements et les cérémonies de rencontre, ... Notre but est d'activer, par la danse et des exercices de communication en ... (source : biodanza-sud)
  • La Biodanza est développée depuis plus de quarante ans, par le Prof.... Le groupe, véritable" bouillon de culture" pour la rencontre humaine... La Biodanza a pour but de nous connecter à nos besoins et nos instincts endormis.... (source : biodanza-ardans)
  • Toutes les danses de Biodanza ont pour but de nous mettre en mouvement à partir de ... A travers la musique, la danse, les situations de rencontre dans le ... (source : chemin)

La Biodanza est une méthode de développement humain qui a pour but l'épanouissement de l'identité. Elle se pratique sous la forme de séances hebdomadaires collectives de 2 h conduites par des facilitateurs et lors de stages d'approfondissement. Sa méthodologie est basée sur l'induction de "vivencia" au moyen d'exercices dansés et de situations de rencontre en groupe.

Le dispositif Biodanza a été créé dans les années 1960 par l'anthropologue chilien Rolando Toro Araneda. Accessible à tous, la Biodanza est pratiquée dans de nombreux pays du monde : Amérique latine, Europe, Canada, Afrique du Sud, Japon...

Fondée sur la biologie, l'anthropologie et la psychologie, elle se définit officiellement comme un dispositif d'intégration affective, de rénovation organique et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie. Quoique produisant des effets thérapeutiques, la Biodanza n'est pas une thérapie, un sport ou une simple danse. Elle se définit comme une pédagogie de l'art de vivre, une poétique de la rencontre humaine et une invitation à créer une nouvelle culture fondée sur le soin de la vie. Son but est la promotion de la santé, de la conscience éthique et de la joie de vivre.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Biodanza.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu