Médecine arabe

La médecine arabe est la médecine traditionnelle du monde arabe. Prolongement de la médecine galénique alors oubliée en Occident, elle rencontra une période spécifiquement faste au milieu du Moyen Âge, époque pendant laquelle exercèrent des figures telles que Rhazès...



Catégories :

Médecine traditionnelle - Médecine non conventionnelle

Recherche sur Google Images :


Source image : atheisme.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La médecine arabe :La médecine arabe est particulièrement évolués au XIIème siècle... Trois savants qui ont révolutionné la médecine Arabe : Rhazés et Avicenne sont deux... (source : lpi.ac-poitiers)
  • Afficher Avicenne. Une autre particulièrement grande figure de la médecine arabe est Avicenne ou Ibn Sina, ou plus exactement Abu Ali al Husain ibn'Abdallah ibn Sina (Boukhara... (source : persee)
  • La médecine arabe est représentée à cette époque par les grandes écoles de Médecine Arabe ou de langue Arabe : - L'école de Bagdad avec les Bakhtishu et ... (source : cnomedecins-dz)
Portrait d'Avicenne, célèbre médecin arabe.

La médecine arabe est la médecine traditionnelle du monde arabe. Prolongement de la médecine galénique alors oubliée en Occident, elle rencontra une période spécifiquement faste au milieu du Moyen Âge, époque pendant laquelle exercèrent des figures telles que Rhazès et Avicenne. Elle fut alors à l'origine de développements décisifs en ophtalmologie et pharmacologie, surtout. En outre, elle permit, par le jeu des traductions, le réveil de la médecine occidentale durant le Moyen Âge tardif.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_arabe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu