Microponcture

La microponcture ou micropuncture est une technique de soin corporel.



Catégories :

Médecine non conventionnelle

Recherche sur Google Images :


Source image : gloubik.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pages identiques Liste des médecines douces commençant par (G) (H) (I) (J) (K) (L... Microponcture : stimuler des points précis de l'organisme avec un stylet en percussion. Technique voisine de l'acupuncture... (source : jigsaw.w3)
  • Microponcture : stimuler des points précis de l'organisme avec un stylet en percussion. Technique voisine de l'acupuncture... (source : tresor-interieur)

La microponcture ou micropuncture est une technique de soin corporel.

De même que le shiatsu s'exerce avec la pression des pouces, que l'acupuncture s'exerce avec des aiguilles et traverse l'épiderme, la microponcture est une technique de soin corporel qui s'exerce avec un stylet en percussion, par exemple le long de méridiens en médecine respectant les traditions chinoise.

La microponcture est beaucoup utilisée en myo-énergétique, théorie du soin concernant la préservation de l'équilibre postural, d'origine japonaise et , ce, souvent en association avec la moxibustion directe (ou moxa direct).

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Microponcture.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu