Pathogénésie

La Pathogénésie sert à désigner la totalité des signes génèrés par une substance quelconque, dynamisée ou pas, sur plusieurs personnes censément en bonne santé.



Catégories :

Homéopathie - Médecine non conventionnelle

Recherche sur Google Images :


Source image : homeoint.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Sans respect de ce principe il n'y a pas d'homéopathie, terme qui veut dire, ... chez le patient les signes découlant de cette expérimentation qui n'a pas été faite.... Quand la pathogénésie est réalisée, on constate des symptômes à ... (source : pagesperso-orange)
  • ... La solution à cette pathogénésie est bien entendu d'arrêter toute prise de ... L'homéopathe qui a été consultée a reconnu l'ensemble des symptômes... (source : bioconsomacteurs)
  • Une pathogénésie est une expérimentation chez l'homme sain avec des ... les fonctions physiologiques et sont responsables des signes pathologiques.... (source : planete-homeo)

La Pathogénésie sert à désigner la totalité des signes (ou symptômes) génèrés par une substance quelconque, dynamisée ou pas, sur plusieurs personnes censément en bonne santé. Le terme a été créé par Samuel Hahnemann, qui a formulé la loi de similitude et a mis au point l'homéopathie.

Ces signes sont d'ordre psychique et physique, et , pour une substance donnée, peuvent intéresser toute partie du corps humain.

C'est par conséquent grâce à la connaissance de ces pathogénésies que les homéopathes sont capables de trouver une substance qui a génèré les signes les plus identiques aux signes présentés par la personne qu'ils soignent.

Au cours des 200 dernières années, ces pathogénésies se sont enrichies grâce

Ces pathogénésies sont colligées dans des recueils appelés "Matières Médicales", dont la plus ancienne est la Matière Médicale Pure de Samuel Hahnemann.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pathog%C3%A9n%C3%A9sie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu