Pilates

La méthode Pilates, quelquefois simplement nommée Pilates, est un dispositif d'exercice physique développé dans le début du XX e siècle par Joseph Pilates, allemand émigré aux États-Unis.



Catégories :

Entraînement sportif

Recherche sur Google Images :


Source image : clubdna.biz
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La méthode Pilates est essentiellement utilisée dans une perspective... Corriger et perfectionner la posture en raffermissant et tonifiant les muscles.... (source : passeportsante)
  • La méthode : Le Pilates est devenu la discipline la plus prisée non seulement par... + through this method, muscles will get stronger and hips, cellulite, ... (source : spa-splendid)
  • La méthode Pilates est une technique comprenant une série d'exercices.... relâcher les muscles tendus et faire fonctionner les muscles faibles.... (source : massage-zen-therapie)

La méthode Pilates, quelquefois simplement nommée Pilates, est un dispositif d'exercice physique développé dans le début du XXe siècle par Joseph Pilates, allemand émigré aux États-Unis. Il écrivit deux livres sur sa méthode : "Return to Life through Contrology" et "Your Health : A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education".

Pilates nomma sa méthode Contrology, en référence à la façon dont la méthode encourage l'utilisation de l'esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme servant à rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient aussi compte du rythme de la respiration lors de l'exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d'une bonne posture générale.

Bibliographie

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilates.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu