The China Study

The China Study est un ouvrage publié en 2005 et rédigé par T. Colin Campbell, professeur de biochimie nutritionnelle à Cornell University, et son fils Thomas M.



Catégories :

Diététique - Livre paru en 2005

Recherche sur Google Images :


Source image : drvannetiello.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Plus connue sous le nom de China Study, elle s'est penchée sur les maladies imputables à ... Campbell passe en revue l'ensemble des maladies génèrées par une... (source : lesblogues)
  • Colin Campbell China Study. Colin Campbell est certainement le mieux réputé pour... la plus complète jamais conduite sur l'alimentation et les maladies), ... (source : vegetarisme)
  • CANCER, à travers " The China Study " du Dr T. Colin Campbell. CANDIDOSE... Maladie de Crohn, le summum de la fragilité intestinale.... (source : veganbio.typepad)

The China Study (en français, Le Rapport Campbell) est un ouvrage publié en 2005 et rédigé par T. Colin Campbell, professeur de biochimie nutritionnelle à Cornell University, et son fils Thomas M. Campbell II.

Le livre examine la relation entre la consommation de produits animaux et des maladies, telles que les cancers du sein, de la prostate, et du gros intestin, le diabète, les maladies coronariennes, l'obésité, les maladies autoimmunes, l'ostéoporose, les maladies dégénératives du cerveau et le syndrome maculaire. Les auteurs s'appuient sur le China Project, une étude comparative des taux de mortalité de douze types de cancer différents sur 880 millions de personnes de Chine rurale et des États-Unis sur une période de vingt ans. Cette étude a été menée conjointement par l'Université Cornell, l'Université d'Oxford et l'Académie Chinoise de Médecine Préventive.

Les auteurs introduisent et expliquent les conclusions des études scientifiques corrélant des régimes alimentaires riches en aliments d'origine animal avec des maladies. Ils concluent que les régimes alimentaires riches en protéine, tout spécifiquement en protéine animale (surtout la caséine du lait de vache), sont fortement liés à des maladies telles que les maladies coronariennes, la plupart de cancers et le diabète de type 2.

Les auteurs recommandent un régime alimentaire fondé sur des aliments complets, à base végétale, et évitent la consommation de viande et de lait, pour minimiser et/ou inverser le développement de maladies chroniques. Ils recommandent aussi de veiller à suffisamment s'exposer au soleil, pour maintenir de bon niveaux de vitamine D, et d'envisager la consommation de compléments alimentaires de vitamine B12. Les auteurs critiquent au passage les régimes appauvris en glucides (tels que le régime de Atkins), lesquels pronent des restrictions sur les apports caloriques en provenance de glucides complexes.

Bibliographie

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/The_China_Study.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu