Thérapie holistique

Thérapie holistique est une expression du mouvement New Age ou de la médecine non conventionnelle qui sert à désigner une méthode fondée sur la notion d'une "globalité de l'être" : physique, émotionnel, mental et spirituel.



Catégories :

Médecine non conventionnelle - Psychothérapie

Recherche sur Google Images :


Source image : cassiopee-formation.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • C'est la méthode qui vous sera conseillée par la maternité.... En réalité, l'originalité de cette thérapie holistique est de replacer le symptôme dans ... (source : paris-osteopathe)
  • En réalité, l'originalité de cette thérapie holistique est de replacer le symptôme... L'ostéopathie est une méthode de soins qui s'emploie à déterminer ainsi qu'à... (source : osteopathe-nantes)
  • 3 messages - Dernier message : 18 fév 2007 Vous soignez-vous par ces méthodes ?... Un praticien en thérapie holistique est je pense mieux à même d'écouter le consultant même si je... (source : celestee)

Thérapie holistique est une expression du mouvement New Age ou de la médecine non conventionnelle qui sert à désigner une méthode fondée sur la notion d'une "globalité de l'être" : physique, émotionnel, mental et spirituel (voir holisme).

Selon ces praticiens, cette thérapie utilise des méthodes psychothérapeutiques verbales auxquelles s'ajoutent le plus souvent des séances de catharsis émotionnelle (comme le rebirth, l'hypnose ericksonienne) des techniques dites "d'ancrage énergétique", de "respiration consciente", ou l'art-thérapie, un "travail sur les croyances", la "reconnexion à l'âme", etc.

Il n'existe pas de protocole commun dans ce type de thérapie qui ne répond pas aux critères de la science expérimentale.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_holistique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu