Yunâni

La médecine yunâni ou médecine unani tient son origine de l'alchimie occidentale médiévale et des méthodes thérapeutique de la Grèce antique.



Catégories :

Médecine traditionnelle - Médecine non conventionnelle

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Achat Vente Garanti : Bellakhdar Jamal : Médecine Respectant les traditions Et Toxicologie... d'avoir ainsi donné du tib el- yunani (médecine arabe classique... (source : books.google)

La médecine yunâni ou médecine unani tient son origine de l'alchimie occidentale médiévale et des méthodes thérapeutique de la Grèce antique. Yunâni veut dire «grecque» dans énormément de langues orientales (Arabe, Hindoustânî, Persan, Tamil, etc). Le mot vient du grecque «Ionia», le nom grecque de la côte d'Asie mineure.

Développée par Hippocrate et Pythagore puis par Gallien. Les savants arabes, persans et juifs la reprennent. Les traités principaux sont essentiellement rédigés en arabe. Les Arabes et les Persans firent connaitre la médecine yunâni en Inde et en Chine ainsi qu'en Espagne et en France méditerranéenne. C'était la médecine enseignée à la Facultés de Médecine de Montpellier.

Actuellement, elle occupe une grande place dans la médecine respectant les traditions Ayurveda en Inde. L'Organisation mondiale de la santé a recensé et publié des ouvrages et des traités sur la médecine yunâni.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yun%C3%A2ni.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu